Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant École de ski ECOLE DU SKI FRANCAIS qui se situe au 56 Rte de Vonnes, 74390 Châtel (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Choix de cours collectifs sur 6 matinées (2h30 de pratique par matinée)."
Galerie Photos
Services disponibles
- Cours en ligne
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Cela fait 6 ans que ma fille prend des cours, piou piou en collectif, ourson flocons jusque étoilé d’or cette année, en collectif et en cours particuliers, et cette année (maxi 6). Cela s‘est toujours très bien passé et elle a progressé à son rythme et est très contente, tous les moniteurs sont bienveillants, car elle a toujours eu malgré ses quelques échecs des encouragements. Elle a eu Adeline chez les piou piou, Aurélien Elsa et Maureen en cours particulier, Jules Vincent, Damien et Maureen, popeye en Cours collectifs et sans doute bien d‘autres dont j‘ai oublié le nom; Tous à recommander. J‘ai moi même pris des cours en ski alpin avec un moniteur Quentin qui m‘a vraiment fait progressé et qui semble avoir des yeux derrière la tête quand il skie car détecte tout ce qu‘il y à corriger.Il alterne exercice plaisir théorie! Enfin on est toujours bien conseillé et reçu au bureau ou par mail contrairement à certains commentaires que j‘ai pu lire. La directrice est très réactive. On va réserver dès l’ouverture des inscriptions pour les vacances 25/26"
Posté le 07/06/2025 à 15:49"Mon fils est allé au ski avec son collège...il a eu comme moniteur Brice ..... Un éducateur très pédagogue"
Posté le 05/04/2025 à 05:50"De retour sur les pistes après 15 ans sans pratiquer. Besoin d'un soutien pour apprécier et ne pas se blesser. Choix de cours collectifs sur 6 matinées (2h30 de pratique par matinée). Une 1ère journée avec Antoine. Dès ce 1er jour, on monte à Chalet Neuf ! Il te replonge tt de suite dans le bain en te rappelant les bases techniques nécessaires. Les autres jours passés avec Delphine. Elle enchaîne les exercices adaptés au niveau de ses stagiaires. Elle veille à corriger toutes les mauvaises postures en ayant un regard bienveillant sur chacun d'entre nous. Et, durant ses cours, on en profite pour découvrir l'ensemble du domaine de Super Châtel. Delphine veille à nous faire connaître la géographie des lieux et partage des photos et des vidéos de nos prouesses ! L'objectif attendu de ces cours est parfaitement atteint : me redonner le goût de skier et d'admirer ces belles montagnes."
Posté le 22/03/2025 à 20:55"J’ai eu mon tout premier cours de ski. Franchement incroyable ! Une superbe pédagogie qui m’a permis de pouvoir allez sur les pistes en connaissant les bases. Vraiment je recommande !"
Posté le 16/03/2025 à 14:26"Notre fils de 4 ans et demi a passé une super semaine avec toute l'équipe de l'ESF de Chatel ! Les moniteurs et animateurs sont très gentils avec les enfants ! Le jardin d'enfant est excentré par rapport au domaine skiable ce qui est pour la sécurité des enfants et ce n'est en rien dérangeant avec les navettes gratuites à dispositions. A la fin de la semaine, les médailles sont remises aux enfants en compagnie de toute l'équipe ainsi que des mascottes Piou Piou et Sifflote. Les enfants étaient aux anges ! Nous recommandons l'ESF de Chatel !!! Encore merci à toute l'équipe et un clin d'œil plus particulier à Léo de la part de notre fils Malonn."
Posté le 15/03/2025 à 12:29"Merci à Sylvie pour ses précieux conseils, ce fut un très bon moment, que je renouvèlerais avec plaisir. Merci aussi au bureau de l’Esf d’avoir su répondre à mes attentes . Je recommande +++"
Posté le 13/03/2025 à 15:54"Super profs, disponibles et à l'écoute des enfants. Petit groupe de 10 Oursons pour ces vacances de février 2025."
Posté le 04/03/2025 à 09:35"Grosse déception en comparaison aux autres ESF dans lequels ma fille a passé une semaine. On mets votre fille dans le groupe des plus petits au lieu des oursons puis le dernier jour on vous donne une autre médaille : elle n était pas prête pour la médaille suivante . Même discours auprès des autres familles . Pas investis , ne se prennent pas la tête …tous les enfants des différents groupes font les mêmes exercices ! Tellement décevant. Je ne skie pas ….je paye une location et tout le reste pour que ma fille fasse une semaine de cours de ski , déçue du prix que ça me coute face à des moniteurs qui s en fichent"
Posté le 01/03/2025 à 12:50"Comme dans toute école, tout dépend du moniteur sur lequel vous tombez... Notre fille est rentrée tétanisée de peur le premier jour par son professeur odieux qui n'a même pas pris la peine de se présenter! Celui ci a remis en doute son niveau acquis l'an passé et l'a remis dans un autre groupe inférieur car il devait lui consacrer trop de temps alors qu'elle venait de reprendre après 1 an à 5 ans... en tant qu'enseignante, j'avoue que ce genre de réflexion laisse songeuse! Fort heureusement, le second moniteur, Jolan a permis de réconcilier notre fille avec le ski en creant une bonne ambiance de groupe et en lui donnant confiance, ce qui lui a permis d'atteindre un niveau très satisfaisant : merci! Je pense que quand on ne supporte plus les enfants, il faut changer de métier.... par ailleurs, n'oublions pas que le but est de se faire plaisir en pratiquant un sport de loisir en vacances! Je pense que nous retournerons à la concurrence qui est bien plus détendue... enfin, c'est bien dommage que des cours du lundi au samedi ne soient proposés pour les locations du dimanche au dimanche!"
Posté le 25/02/2025 à 22:39"Malheureusement, l’organisation des cours ESF est à revoir. Il est matériellement impossible d’arriver à l’heure aux cours du matin, qui commencent tous à 9h, alors que les consignes à ski et les télécabines n’ouvrent qu’à 8h30. La file d’attente est énorme tous les matins, les télécabines s’arrêtent fréquemment pendant plusieurs minutes : elles ne peuvent pas gérer une telle foule et sont clairement en surcapacité. Décaler 1/3 des cours à 9h15 et un autre tiers à 9h30 permettrait de diluer un peu les horaires de départ. En attendant une amélioration, je ne peux que déconseiller cette station si vos enfants ont besoin de cours le matin. C’est dommage, car le domaine est sympa et les moniteurs que j’ai rencontré vraiment bienveillants avec les enfants. À moins que l’ESF communique sur un changement d’organisation, nous ne reviendrons pas à Chatel tant que nos enfants seront en âge d’apprentissage."
Posté le 22/02/2025 à 08:48Entreprises à proximité